Le jardin

Depuis plusieurs années, de nombreuses familles anglaises se sont en effet installées dans la commune. Si cette nouvelle population participe au développement de l’économie locale du village, son intégration au sein de la vie communale reste problématique et se présente comme une des priorités de la municipalité. Aussi, le groupe de commanditaires, parmi lequel on compte une résidente anglaise, a souhaité la collaboration d’un artiste anglais pour aménager la parcelle de terrain.

L’un des projets Nouveaux commanditaires en cours concerne une parcelle de terrain aujourd’hui délaissée, située au cœur du bourg de la commune, à proximité de l’église. Les commanditaires ont émis le désir de redonner vie à ce lieu, par l’aménagement d’un « jardin d’enfants » propice aux rencontres entre les communautés anglaise et française composant la population de Plougonver.

Sur une proposition d’Eternal Network, une étude artistique a été confiée au designer anglais de renommée internationale, Jasper Morrison qui a souhaité s’associer à Andréas Brandolini et Fabrice Domercq.

Le jardin